Immersion : quelle cohérence entre les professeurs de géographie et de langues ?

Type de proposition : accompagnement des professeurs chargés de la discipline.

Descriptif : comment favoriser la cohérence horizontale entre le cours de géographie et de langues en immersion ?

Objectif(s) : au départ de copies d’élèves apportées par les conseillers pédagogiques, les participants seront amenés à:

• comparer la façon d’évaluer la partie communication d’une même tâche en géographie en tant que professeur de DNL ou en tant que professeur de langue moderne ;

• mieux identifier les concepts de « langue de » et « langue pour », ainsi que les rôles spécifiques des profs de DNL et de langues et à se répartir les tâches ;

• imaginer des pistes possibles de solution par rapport à des difficultés cognitives qui pourraient émerger.

Prérequis : néant.

Public-cible : professeurs de géographie et de langues en immersion d’une école ou de quelques écoles proches.

Lieu(x) et date(s) Date Horaire Lieu
À convenir avec la Direction 1/2 journée En école (ou regroupement d’écoles proches)

Inscription(s) : les écoles intéressées introduiront la demande selon le formulaire habituel de demande d’accompagnement (voir annexe).

Modalité(s) de confirmation d’inscription : la cellule prendra contact avec l’établissement dès que possible.

Cette proposition n’est pas labellisée comme formation.

Renseignement(s) : anne.barthelemi@segec.be et nadine.debruyne@segec.be.