EDM – Évaluation de juin 2019 – Informations utiles

Les questionnaires et dossiers documentaires en vue de la passation de l’épreuve en EDM du 13 juin 2019 sont acheminés cette semaine par l’intermédiaire de la société Averbode.

Le mardi 11 juin, les versions électroniques des documents seront accessibles aux directions (uniquement) par l’intermédiaire d’un répertoire sécurisé. Ces versions pourront être utilisées en vue d’aménager l’épreuve pour des élèves qui ont des besoins spécifiques au-delà des aménagements habituels pour les élèves dyslexiques. Pour ces derniers, des questionnaires spécifiques pouvaient être commandés.

Pour rappel:

  • la passation est prévue pour deux périodes de 50 minutes consécutives;
  • les aménagements des évaluations doivent répondre à certaines conditions, notamment:
    • être identiques à celles employées durant l’année scolaire ;
    • le trouble de l’apprentissage doit être attesté par un spécialiste (PMS, logopède, ORL, psychologue, pédiatre…);
  • une version “bis” de l’évaluation est prévue. Si aucun problème de diffusion n’est constaté, elle sera accessible aux directions par l’intermédiaire du répertoire sécurisé (avec la grille d’encodage et les réponses attendues) le vendredi 14 juin;

Merci de penser à renvoyer les grilles d’encodage pour le vendredi 5 juillet afin d’aider chacun à se situer (toutes les données sont anonymisées). Cette grille est disponible à partir du mardi 11 juin avec les autres documents électroniques sur le répertoire sécurisé évoqué plus haut.

Les réponses attendues seront diffusées sur l’espace numérique le lundi 24 juin.