Vous êtes enseignant débutant ? Ceci vous concerne….

Vous enseignez depuis peu l’EDM, la géographie, l’histoire ou la formation historique et géographique? Vous pouvez alors bénéficier de l’accompagnement d’un conseiller pédagogique. Pour que faire vous direz-vous ? Le conseiller pédagogique peut vous aider à y voir plus clair dans un programme, peut vous guider dans les séquences que vous ferez, peut vous donner des clés pour gérer votre classe, pour accrocher vos élèves et peut aussi vous aider à ne pas vous éparpiller et gagner du temps.
Cet accompagnement peut durer une ou deux années scolaires, au rythme que vous souhaitez et dans le lieu que vous désirez : dans votre école ou en dehors. Une seule condition : les rencontres doivent se dérouler en dehors de vos heures de cours, durant vos heures de fourche (2h minimum) ou le mercredi après-midi, à votre convenance.

Intéressé(e) ? N’hésitez pas à nous contacter et/ou à visiter notre site www.scienceshumaines.be où de nombreuses ressources sont accessibles.

En fonction de votre localisation ou de s questions que vous vous posez, l’un ou l’autre conseiller pédagogique ci-dessous vous recontactera et prendra rendez-vous avec vous si le besoin s’en fait sentir.

marianne.quitin@segec.be

celine.demoustier@segec.be

anne.barthélemi@segec.be

marc.deprez@segec.be

pascale.lambrechts@segec.be

celine.demoustier@segec.be

axelle.delval@segec.be