Formation à l’interdisciplinarité

Nous entendons beaucoup parler d’interdisciplinarité sans toujours trop bien savoir comment s’y prendre. Depuis plusieurs années, les didactiques des disciplines à l’UCL proposent à leurs étudiants un séminaire de deux journées dont l’objectif est de permettre aux étudiants de toutes les facultés de mettre au point, avec leurs collègues des autres disciplines, un projet interdisciplinaire « prêt à l’emploi ».

J’ai personnellement pris part à ce séminaire cette année et nous avons décidé avec Myriam Dekesel et Véronique Lemaire de transférer ce séminaire aux équipes de professeurs.

Je peux vous assurer que ces deux journées vous permettront de mettre au point un projet interdisciplinaire qui sera directement applicable dans votre école !

La première journée de formation a lieu le 28 août. Pour s’inscrire, cliquer ici : http://enseignement.catholique.be/cecafoc/formation.html?mid=4339

La deuxième journée aura lieu le 16 novembre. Pour s’inscrire, cliquer ici : http://enseignement.catholique.be/cecafoc/formation.html?mid=4426

Il est vraiment indiqué de participer aux deux journées de formation, organisées par Cecafoc.

Cette formation a pour public-cible, les enseignements du secondaire quelle que soit leur discipline.

Idéalement, ce serait bien si vous pouviez venir à cette formation avec deux ou trois collègues d’autres disciplines !

Bien cordialement

 

Philippe Capelle
Responsable FESeC des secteurs sciences et sciences appliquées
Conseiller pédagogique en sciences

 

Visitez l’espace numérique du secteur sciences :  http://enseignement.catholique.be/fesec/secteurs/sciences/